Tous les goûts sont dans la nature

Les 80 ans de mon grand-père, un événement à ne pas manquer

anniversaire-grandpere-ehpad-rouenDans la vie, il y a des anniversaires que l’on tient à célébrer. Dans ma famille proche, nous avons une tradition : nous nous retrouvons tous ensemble pour fêter l’entrée de l’un de nous dans une nouvelle décennie. Et le prochain anniversaire est celui de mon papi qui aura 80 ans.

Une petite fête familiale

Avant, lorsqu’il vivait encore dans sa maison, on venait le voir chez lui et nous passions l’après-midi dans son grand jardin. Souvent, on faisait un barbecue ou bien ma mère préparait un buffet froid avec des salades. Mais cette année, nous devrons changer nos habitudes car depuis une dizaine de mois, il vit dans un Ehpad près de Rouen. Mais cela ne nous empêchera pas de fêter son anniversaire avec lui, bien au contraire ! Sur demande de mes parents, je me suis renseignée auprès de l’administration de sa maison de retraite médicalisée pour savoir si nous pouvions venir le voir ce dimanche pour ses 80 ans. Mon interlocutrice m’a dit que c’était tout à fait possible si nous n’étions pas trop nombreux.

Un établissement aux petits soins pour ses résidents

Elle m’a également dit que si nous le voulions, on pouvait demander au chef du service de restauration de nous préparer un repas dans l’Ehpad et également, réserver une petite salle pour que l’on puisse être ensemble. J’hésitais, car je ne voulais pas que notre présence soit gênante pour les autres pensionnaires de la maison de retraite médicalisée de mon grand-père ou même pour le personnel. Elle a su me rassurer en m’expliquant que cela était compris dans la formule souscrite par mon papi. Finalement, j’ai fini par accepter et nous n’aurons qu’à ramener les desserts. Dimanche, nous rejoindrons donc mon papi dans son Ehpad rouennais. Il ne nous reste plus qu’à aller acheter son cadeau. Je m’en occuperai samedi après-midi avec ma mère.

Laisser une réponse

*