Tous les goûts sont dans la nature

Adopter une décoration hivernale

salon-teck-jardin-hiverA cette saison de l’année, je n’ai qu’une envie, c’est de rester emmitouflée dans un plaid devant la cheminée avec une tasse de chocolat chaud. Je rêverai de pouvoir hiberner comme une marmotte et ne ressortir qu’au printemps venu. Malheureusement, ce n’est pas possible. Alors je m’adapte en changeant ma décoration.

Recycler son salon de jardin

J’habite dans une région où il neige souvent en plein hiver, donc j’évite de laisser mon salon de jardin en teck design dehors. Je sais que ce bois est résistant, mais entre le gel et la neige, j’ai peur que ça ne l’abîme. Alors je le rentre dans la grange qui jouxte ma maison. C’est souvent l’endroit où nous organisons nos repas de famille en hiver, car nous avons entrepris des travaux de rénovation l’année dernière à l’intérieur et maintenant, elle est chauffée. Pour cet hiver, j’ai donc eu l’idée de la recycler pour m’en servir lors de nos grandes tablées. On y sera moins à l’étroit que dans ma petite salle à manger. Ma table en teck huilé possède une rallonge, ainsi, nous pouvons tenir à 6-8 personnes. Je la protège avec une jolie nappe rouge et beige aux motifs de Noël.

Rendre son intérieur chaleureux

Pour mettre sur les canapés dans mon salon, j’ai acheté des plaids en fausse fourrure bien chauds. Ils sont très agréables et le soir, on apprécie regarder la télé en se blottissant dedans. Lorsque le froid s’installe, je remplace aussi mes rideaux par des modèles plus épais aux couleurs chatoyantes. Ça réchauffe tout de suite la pièce. Dans ma cuisine, j’ai des meubles en bois, en teck de couleur claire, ce qui rend la pièce plus chaleureuse et lumineuse quand il pleut dehors. Comme elle est plutôt grande, j’ai pu y installer une table et quelques chaises pour qu’on puisse y dîner le soir.

Laisser une réponse

*