Tous les goûts sont dans la nature

Ajaccio, une ville magnifique à visiter au moins une fois dans sa vie !

vacances-ajaccio-location-voiture-corseAujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon dernier voyage en Corse. Début septembre, je suis partie une quinzaine de jours à Ajaccio et je suis tombée sous le charme de cette ville du Sud de l’Île de Beauté. Pour l’occasion, j’avais loué une voiture sur Internet ce qui m’a permis de découvrir les moindres recoins de cette fabuleuse cité.

De nombreux sites touristiques et historiques

J’étais déjà allée sur l’île, mais plutôt dans le Nord. En plus, cela remontait à mon adolescence et à l’époque, la seule chose qui m’intéressait était de bronzer toute la journée sur la plage. Donc autant vous dire que j’avais vu peu de choses de cet archipel. Du coup, lorsque j’ai décidé d’y retourner à la rentrée, j’ai voulu louer une voiture pour mon séjour en Corse. Comme je m’y rendais par la voie des airs, je ne pouvais pas emporter avec moi mon véhicule personnel. En plus, en réservant ma location de voiture à Ajaccio sur Internet, j’ai profité d’un prix vraiment pas cher. Grâce à cette automobile que j’ai récupérée à l’aéroport, j’ai pu visiter de très beaux endroits. Je suis allée au Musée Fesch, à la Pointe de la Parata, j’ai emprunté la Route des Sanguinaires, j’ai visité la Maison Bonaparte et la citadelle. Autant de sites fascinants et au riche passé historique.

Un patrimoine exceptionnel et vraiment spectaculaire

Avant de partir, j’avais demandé à quelques amis de me donner des adresses. Pour le reste, j’ai fait des recherches sur Internet. Mais j’ai mis du temps avant de planifier mon voyage car il y avait tellement de lieux que je voulais voir que je n’arrivais plus à faire un choix ! En outre, grâce à la voiture de location, j’ai pu me balader autour d’Ajaccio, dans des petites criques sauvages loin de la foule. C’était fabuleux. Si j’avais pu, je serais restée une semaine de plus sur l’île tant je m’y sentais bien. En tout cas, si vous prévoyez d’aller en Corse prochainement, je vous conseille vivement de louer une voiture sur un site comparateur, et de la récupérer à votre arrivée. C’est la solution parfaite pour visiter une ville ou une partie du territoire sans être dépendant des autres (transports ou taxis par exemple).

Laisser une réponse

*