Tous les goûts sont dans la nature

Comment aménager un coin bureau pour travailler chez soi ?

amenagement-bureau-professionnel-designDepuis que mon père est à la retraite, il multiplie les activités. Avec d’anciens collègues, ils ont monté une association et l’année dernière, il a été conseiller municipal et adjoint au maire de sa commune. Il est encore plus occupé qu’à l’époque où il était salarié ! Et pour mener à bien ses diverses missions, il voulait s’aménager un vrai bureau pour travailler à la maison. Aimant particulièrement la décoration, je lui ai proposé de l’aider.

Choisir du mobilier pour les pros

Depuis que nous avons quitté la maison, mes parents se retrouvent avec des pièces vides et inoccupées. Ils ont laissé nos chambres en l’état afin qu’on ait un endroit où dormir quand on vient les voir. Seulement, je trouve que c’est un peu bête d’autant qu’avec mon frère, on vient rarement en même temps. Et puis on peut très bien partager une chambre tous les deux ! Par conséquent, j’ai conseillé à mon père d’installer son bureau dans celle de mon frère qui est la plus lumineuse. Sur internet, je lui ai montré une boutique spécialisée dans la vente de mobilier de bureau design pour les professionnels. Je lui ai conseillé d’acheter ses meubles sur ce site car je sais qu’il propose de très beaux produits. En plus, cela lui permet de profitez d’articles modernes, adaptés à ses besoins et surtout, de bonne qualité.

Se réserver une pièce dédiée à cet usage

Avant quand mon père voulait travailler, il s’installait dans sa chambre ou le salon. Mais il n’était pas au calme et ma mère devait toujours faire attention à ne pas le déranger. En plus, il est assez maniaque et à chaque fois, il râlait de ne pas retrouver ses dossiers. Donc, suite à mes recommandations, il a décidé de créer son bureau dans l’ancienne chambre de mon frère. Au centre de la pièce, nous avons mis le bureau design de professionnel qu’il a commandé sur Internet et reçu il y a quelques jours. Il a également acheté un fauteuil en cuir noir et des armoires pour ranger tous ses dossiers et documents. Nous avons mis les armoires contre les murs. Ma mère lui a également donné un grand tapis pour mettre au sol. Mon père a aussi fixé quelques étagères pour mettre ses livres. L’ensemble rend vraiment très bien et désormais, il pourra travailler en toute tranquillité à la maison.

Laisser une réponse

*