Tous les goûts sont dans la nature

Quels sont les avantages d’une passerelle en plastique ?

passerelle-plastique-pieton-passageLorsque les professionnels réalisent des travaux sur des espaces publics, ils ne peuvent pas toujours se permettre de fermer les lieux. Par conséquent, il faut permettre aux piétons de pouvoir circuler facilement, sans se blesser. Parfois, il suffit de créer une petite déviation mais quand ce n’est pas possible, il faut installer des passerelles pour qu’ils puissent passer sans danger.

Un équipement facile à installer et à manipuler

Pour bien comprendre les intérêts d’un tel matériel, nous allons prendre un exemple très simple : des travaux sur une voierie. Tout a le monde a déjà été confronté à cette situation. Des ouvriers creusent sur une voie publique et pour pouvoir marcher sur le trottoir sans tomber dans un trou, il faut passer sur un passage temporaire. Souvent, il s’agit d’une passerelle pour les piétons en plastique. On la place au-dessus d’une tranchée pour créer un passage sécurisé. Afin d’être solide, elle est fabriquée avec du plastique. Selon les modèles, le poids peut varier entre une dizaine et une trentaine de kilos. C’est donc un matériel qui se pose assez facilement et rapidement.

Le choix entre plusieurs options

Outre leur faible poids (si on le compare avec d’autres matériaux du BTP), ces passerelles de piétons en plastique peuvent être utilisées un peu partout et dans de nombreuses situations. Lors de leurs achats, les professionnels ont le choix entre différents modèles. Il y en a un très sécurisé, avec un revêtement antidérapant renforcé, un autre pour les piétons lourds et les véhicules légers et un dernier pour les piétons. Chaque passerelle peut supporter une charge maximale. De même, elles sont souvent réalisées dans des couleurs vives afin d’être bien visibles des piétons. C’est pour cela qu’elles sont jaunes la plupart du temps. Qu’il pleuve ou que le soleil brille, on ne peut pas les rater ! Et si besoin est, il est possible d’en emboîter plusieurs pour créer une plus grande passerelle de passage.

Laisser une réponse

*