Tous les goûts sont dans la nature

Bilan de ma première leçon d’équitation

cours-equitation-chevaux-cloturesDepuis plusieurs années, je rêvais d’apprendre à monter à cheval. Mais je n’osais pas, de peur de ne pas y arriver ou d’être trop vieille pour prendre des cours. Et puis cet été, j’ai décidé de profiter de mes vacances près d’un centre équestre pour suivre une séance d’initiation.

Découvrir un nouvel univers

J’ai été assez surprise car je n’étais pas la seule adulte. Nous étions 4 au sein d’un groupe de 10 personnes. Avant de commencer la leçon, nous avons accompagné les chevaux au marcheur pour qu’ils puissent s’échauffer avant la séance. Pour moi, tout était nouveau car je n’avais jamais mis les pieds dans un centre ou dans une écurie. Bien sûr, j’en avais déjà approché car dès que je vois des chevaux dans un champ, je ne peux pas m’empêcher de les caresser à travers la clôture de l’enclôt. Mais là, se retrouver juste à côté d’eux, aussi près, c’était totalement différent. Je pensais avoir peur mais ce ne fût pas le cas. Au contraire, je me sentais tellement à l’aise, comme si j’avais fait ça toute ma vie !

Apprendre les premiers gestes pour monter à cheval

Durant toute une après-midi, j’ai appris à, à tenir les rênes, à guider l’animal durant une courte promenade, à le faire marcher au pas …etc. C’était vraiment génial. Je n’ai pas vu le temps passer ! J’étais même triste quand il a fallu partir. Lorsque les animaux étaient dans le marcheur pour chevaux, j’en avais repéré un tout tacheté, avec des oreilles noires et par chance, c’est celui que j’ai pu monter. En plus d’être beau, il était très gentil et surtout patient, car mes premiers essais pour mettre mes pieds dans les étriers fûrent un peu laborieux ! Maintenant que je suis rentrée de vacances, je ne pense qu’à m’inscrire dans un centre pour prendre des cours dès le mois de septembre. En attendant, je patiente en caressant les chevaux que j’aperçois derrière des clôtures quand je vais me promener à pied, dans la campagne.

Laisser une réponse

*