Tous les goûts sont dans la nature

Les chiens aussi ont le droit à une couverture santé

contrat-mutuelle-sante-chienHier soir, en zappant à la télévision, je suis tombée sur un reportage dédié aux animaux de compagnie. Le journaliste expliquait qu’en France, nous aimons particulièrement les chiens et les chats et que de plus en plus de personnes en ont chez elles. Des sociétés profitent de cet engouement en proposant des services spécifiques pour ces adorables bêtes. 

En savoir plus sur ce contrat animal

Dans son reportage, le journaliste nous montrait des vêtements pour les toutous, des friandises, des salons de toilettage de luxe mais aussi, des contrats d’assurance santé pour chien. C’est surtout ce dernier sujet qui me semblait être le plus intéressant. Je ne suis pas contre un bon toilettage chez un spécialiste une fois par mois, mais je trouve un peu ridicule les gens qui habillent leurs animaux avec des manteaux, des pulls ou des casquettes. En plus, je suis sûre que leur compagnon à quatre pattes a honte de sortir vêtu de la sorte. En revanche, le sujet sur les mutuelles pour les chiens était très instructif. J’en avais déjà vaguement entendu parler, mais sans y prêter attention. Mais envisageant d’adopter un Jack Russel, cette fois, j’ai été plus attentive. Le fonctionnement est le même que pour une complémentaire santé pour un individu. En souscrivant une mutuelle chien, on obtient un remboursement partiel des frais de santé déboursés lorsque notre animal est malade.

Une offre qui répond aux attentes des propriétaires

La seule différence est que ces assurances sont réservées aux personnes qui ont un chien. Cela semble logique, mais mieux vaut le préciser. Si vous avez un chat ou un autre animal, il faudra souscrire une mutuelle chien adaptée. Il existe plusieurs formules et couvertures et il appartient au propriétaire de choisir celle qui lui semble être la plus adaptée. Si votre canidé n’est malade qu’une fois par an, il n’est pas nécessaire de prendre une couverture très large. Sachant qu’il est toujours possible de la faire évoluer. Souvent, un simple coup de fil suffit pour demander à votre compagnie de mutuelle pour votre chien de modifier votre contrat. En tout cas, j’ai bien compris qu’il n’était pas obligatoire de prendre un tel contrat. C’est un acte volontaire, aucune loi ne nous y oblige, mais personnellement, je trouve que c’est mieux. 

Laisser une réponse

*