Tous les goûts sont dans la nature

Comment bien s’équiper pour allier rangement et mobilité

valise-bagage-voyageQuand quelqu’un est tenu de voyager souvent, le plus important sera son organisation personnelle.
La plupart du temps, quand il s’agit de voyages pour des raisons professionnelles, les parcours ainsi que les séjours ne sont pas identiques. Aussi, il faut s’équiper en conséquence.

Equipement pour petits trajets et brefs séjours

Au quotidien, divers trajets sont effectués, soit pour faire des courses, soit pour rejoindre son lieu de travail. Dans ce cas, le transport d’effets personnels, notamment de documents, dossiers et autres, nécessitera une serviette cuir. Bien fermée, résistante et solide, c’est un contenant qui sécurise les biens qui y sont rangés. En fonction de l’agencement intérieur, il sera possible aussi d’y glisser son ordinateur portable ou sa tablette. Voyager ou se déplacer avec son équipement personnel est très facile de nos jours.

Pour profiter de ces facilités, il est utile aussi de prévoir les accessoires comme batteries de recharge, éventuellement. Selon la saison, la serviette /mallette pourrait contenir aussi un parapluie pliable, éventuellement, ou un polaire, peu encombrant. A noter que les objets tels que clés, pièces d’identité peuvent aussi figurer dans la serviette ou dans un portefeuille.

Quid d’un long voyage

Quand on se déplace avec un itinéraire plus important, il faut s’équiper, en plus du nécessaire de travail, de certains effets personnels. Des habits de rechange, le minimum de toilette (brosse à dents, peigne, etc.), les parfums et autres cosmétiques personnels… tout cela sera bien placé dans une valise. Fort heureusement encore, les créateurs ont prévu des valises astucieuses, permettant d’en optimiser l’utilisation.

Le voyageur doit donc savoir profiter des compartiments, poches, glissières, filets, et autres rangements que présente une valise. Il n’est pas interdit non plus d’y placer, le cas échéant, d’autres objets utiles au travail, tels que des documents volumineux, ou des appareils qui ne seront utilisés qu’à destination.

Le bagage sera probablement scanné à l’aéroport s’il s’agit d’un voyage par avion. Ne pas transporter d’objet prohibé pour un trajet sans souci. Le cas échéant, un espace pourrait être réservé si l’on envisage de rapporter quelques articles souvenirs, au retour de ce voyage.

Laisser une réponse

*