Tous les goûts sont dans la nature

Comment rassurer un bébé qui a peur du noir ?

veilleuse-deco-bebe-noirSouvent, les enfants ont peur du noir. Cette crainte peut venir à n’importe quel âge et les empêche de dormir la nuit. Laisser les volets ouverts n’est pas forcément la bonne solution car ils peuvent être perturbés par le bruit des animaux nocturnes, ou la lumière de la lune par exemple. Alors, pour offrir à votre enfant un sommeil de qualité, sans cauchemar, vous pouvez acheter quelques accessoires lumineux.

Lampes ou veilleuses, laquelle choisir ?

Si votre bambin est en âge de parler, discutez-en avec lui afin de découvrir d’où vient cette peur. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayez de mettre une veilleuse dans la chambre de votre bébé ou bien de laisser une lampe allumée. Personnellement, je trouve la seconde option moins pratique car la lumière peut vous gêner ou l’empêcher de dormir.
Ma cousine avait rencontré ce problème avec sa fille. Quelques mois après sa naissance, elle ne voulait plus dormir dans le noir. Dès qu’on éteignait et que la pièce était plongée dans l’obscurité, elle hurlait. Son pédiatre lui a conseillé d’acheter une petite veilleuse qui se branche sur une prise. En terme de décoration de bébé, c’est joli, discret et si vous prenez une forme rigolote, cela amusera votre enfant.

Un modèle adapté en fonction de l’âge

Aujourd’hui, on trouve de nombreux modèles pour les enfants. Il y en a pour tous les âgés. Par exemple, pour mettre dans la chambre d’un bébé, vous pourrez trouver des peluches avec une petite lampe intégrée. Ils peuvent même la garder près d’eux durant leur sommeil. Il en existe aussi à l’effigie de célèbres personnages de dessins-animés. Ma cousine avait opté pour ce genre de produit. La première nuit, il n’y a pas eu de résultat. Mais dès la seconde, sa fille a retrouvé un sommeil plus paisible. La journée, la veilleuse est un bel élément décoratif pour sa chambre de bébé.

Laisser une réponse

*