Tous les goûts sont dans la nature

Confier la réalisation d’une web-série à une agence de production audiovisuelle

Ces dernières semaines, j’ai travaillé sur un projet très intéressant : la création d’une web-série pour mon entreprise. J’étais chargée de trouver une agence de production audiovisuelle à Toulouse ou dans les environs afin de lui confier la réalisation de ce support de communication. Puis, je devais lui exposer notre projet et m’occuper du suivi du dossier. Et cela s’est très bien passé ! Au début, j’étais un peu réticente à l’idée de travailler sur cette web-série car c’était tout nouveau pour moi et je ne savais pas comment aborder le sujet, dans quelle direction aller. Mais finalement, ce fût une expérience enrichissante et je suis ravie d’y avoir participé !

Profiter de l’expertise de professionnels de l’audiovisuel

C’était la première fois que je travaillais seule sur un projet aussi important. C’est pourquoi j’avais quelques craintes. Mais cela m’a permis de constater que je savais gérer ce genre de dossier et que je m’en sortais plutôt bien. Il faut dire que j’étais très bien entourée. L’agence de production audiovisuelle à Toulouse avec laquelle je travaillais a été très réactive. Elle a su me conseiller, me proposer des solutions adaptées à mon entreprise, m’accompagner. De même, elle a bien compris la demande de mon entreprise. Nous avons respecté les délais imposés et le résultat final a été à la hauteur des attentes de mes supérieurs.

Une création originale et sur-mesure pour mon entreprise

Pour nous, cette web-série était importante. Cela faisait plusieurs mois que nous voulions la lancer mais en interne, nous n’avions pas les moyens humains et matériels pour la réaliser. Dès que nous avons eu le budget nécessaire, le projet est devenu plus concret. J’avais demandé plusieurs devis à des sociétés et après avoir étudié chaque proposition, nous avons retenu une agence de production audiovisuelle située à Toulouse : Anoki. Pour cette création, elle a imaginé un personnage, un scénario et réalisé les épisodes. Nous allons pouvoir les diffuser dès début décembre et je dois avouer que je suis très impatiente de les découvrir sur grand écran !

Laisser une réponse

*