Tous les goûts sont dans la nature

Cuir chevelu : soulager des démangeaisons en privilégiant un shampooing apaisant bio

Depuis plusieurs mois, j’ai le cuir chevelu irrité. C’est la première fois que cela m’arrive et je ne sais pas d’où ça vient. Peut-être le stress ou les produits capillaires que j’utilise. Et franchement, c’est très désagréable. En plus, à force de me gratter, cela forme comme des pellicules dans mes cheveux et ce n’est pas beau du tout. Alors, il y a deux semaines, j’ai décidé de modifier ma routine capillaire. J’ai remplacé mon shampooing habituel par un soin apaisant bio, je limite les sprays et laques et je me sèche plus rapidement les cheveux. Et cela commence à porter ses fruits car cela me démange moins.

Une composition douce, sans ingrédients agressifs et irritants

Avant de souffrir d’irritations du cuir chevelu, je ne faisais guère attention à la formule de mes produits capillaires. Or, après avoir regardé les étiquettes, j’ai constaté qu’il y avait surtout des ingrédients chimiques et peu naturels. Et je pense qu’ils ont pu agresser ma peau et mes cheveux. Le shampooing apaisant que j’utilise depuis 15 jours est bio et naturel. Parmi les ingrédients, il y a de l’aloe vera, des huiles essentielles de camomille, de coriandre, de bois de Cadier et de l’eau florale de lavande bio (plus de détails ici). Ses vertus sont nombreuses : anti-inflammatoire, antiseptique, purifiante, antidouleur, fongicide et bien sûr, il est apaisant.

Des cheveux plus beaux et en meilleure santé

Lorsque j’applique ce shampooing bio, je constate tout de suite la différence puisque je ne ressens plus de sensations de brûlure. Après chaque utilisation, ma chevelure est brillante, soyeuse et tellement douce. Et surtout, je me gratte beaucoup moins. Mes plaques ont diminué ainsi que les pellicules. Je suis très satisfaite de mon achat d’autant que ce produit est cruelty free et vegan. Sa mousse est très légère. Lors de la première application, j’ai eu peur de ne pas en avoir assez mis. Cela me change de mes autres shampooings qui moussent énormément. Au moins, avec celui-ci, le rinçage se fait plus facilement. Quant au parfum, il est léger donc je trouve que ce soin convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et aux enfants.

Laisser une réponse

*