Tous les goûts sont dans la nature

Les cures thermales, des solutions efficaces pour les seniors

complementaire-sante-cures-seniors-arthroseMa grand-mère souffre d’arthrose depuis de nombreuses années. Pour apaiser les douleurs qu’elle ressent, elle essayé plusieurs méthodes, des médicaments aux massages en passant par les crèmes et l’acupuncture. Mais ce fût un échec. Ou alors, cela la soulageait mais sur une courte période. Suite à ces essais infructueux, son médecin traitant lui a conseillé de suivre une cure thermale. Et là, ce fût un succès !

Trouver une assurance les prenant en charge

Elle a participé à sa première cure thermale l’hiver dernier. Celle-ci avait duré une semaine. En revenant, ma grand-mère avait meilleure mine et surtout, ses articulations la faisaient moins souffrir. Dès lors, elle en a suivi d’autres et à chaque fois, elles ont eu des effets positifs sur sa santé. Seulement, entre deux cures, elle a découvert que sa complémentaire santé ne les prenait pas en charge alors qu’elles lui étaient pourtant indispensables pour se sentir bien au quotidien. Elle a donc décidé de changer de mutuelle pour séniors et d’en choisir une qui lui rembourse ses cures. Elle qui pensait qu’elle en trouverait une rapidement et facilement, elle a vite déchanté !

Profiter d’Internet pour obtenir des devis

Ma grand-mère n’est pas très douée avec les nouvelles technologies. Or, une de ses amies lui a dit avoir trouvé une complémentaire santé sur Internet qui rembourse une partie des frais des cures thermales. Pour l’aider, je lui ai proposé de rechercher des sites proposant des comparateurs de mutuelles gratuits. Puis, ensemble, nous avons étudié des devis. Après quelques recherches, nous avons finalement trouvé une assurance séniors sur le site Santior.fr qui rembourse plutôt bien les cures thermales. Ma grand-mère a donc aussitôt résilié son ancien contrat. Pour elle, c’est une excellente nouvelle car elle va pouvoir continuer à suivre plusieurs cures par an et ainsi, moins souffrir de son arthrose.

Laisser une réponse

*