Tous les goûts sont dans la nature

Comment décorer un couloir pour le rendre plus chaleureux ?

meuble-couloir-teck-mobilierA la maison, j’ai un grand couloir qui dessert les pièces du second étage. Tout en longueur, il n’est pas très lumineux puisque la seule lumière naturelle qui l’éclaire provient des chambres et autres pièces. Heureusement, grâce à un bon éclairage, nous avons pu remédier à ce manque de luminosité. Seulement, nous n’avons rien fait pour la déco et je trouve que cet espace est un peu triste.

Disposer du mobilier fonctionnel

Pour l’instant, seul un tapis a été posé sur le sol pour rendre ce lieu de passage un peu plus agréable. Mais cela reste vide et par conséquent, assez froid. Et c’est dommage car à certains endroits, il y a largement la place de mettre une table ou une console. Donc, avec mon compagnon, nous avons envie d’acheter un meuble en teck pour ce couloir. Mais pas n’importe quel mobilier, nous en voulons un qui soit pratique, équipé de rangements et peu encombrant. Sur Internet, nous avons repéré plusieurs pièces très jolies sur une boutique en ligne que nous connaissons. Il y a quelques mois, nous avions acheté ici un mobilier pour notre entrée. Ce site a eu un grand succès auprès de nos proches et de notre famille. En teck, il est élégant, moderne et de très belle qualité.

Habiller les murs avec quelques accessoires

Même si nous commandons une petite table, cela ne suffira pas pour rendre ce lieu chaleureux. Je crois qu’il faudrait aussi que nous achetions quelques objets de décoration. D’ailleurs, sur cette boutique en ligne, outre de jolis meubles pour les couloirs, on trouve aussi des accessoires comme des miroirs en teck et des lampes. Pour donner l’impression que cet espace est plus grand et lumineux, il me semble qu’un miroir serait idéal. Comme dans notre entrée, je pense en accrocher un au-dessus de ce mobilier d’appoint. En plus, si nous les choisissons tous les deux en teck, cela sera plus harmonieux.

Laisser une réponse

*