Tous les goûts sont dans la nature

Découvrez la passionnante histoire médiévale de la Dordogne

gite-sarlat-dordogne-medievalAu lycée, j’avais un professeur d’histoire qui était captivant. Il possédait une manière bien particulière de nous enseigner sa matière. On ne voyait jamais le temps passer. Et grâce à lui, je suis devenue une passionnée d’histoire médiévale. Je me souviens encore de ses cours sur le Moyen-Âge. Depuis, lors de mes vacances, j’en profite pour visites des sites médiévaux et enrichir mes connaissances.

Flâner dans de charmants villages

Pour mes prochains congés au mois de mars, j’ai loué un gîte avec piscine en Dordogne. J’y étais déjà allée lors d’un mariage durant quelques jours et j’avais été impressionnée de voir ces beaux châteaux au loin. Malheureusement, le temps me manquait pour les découvrir. D’où mon envie d’y retourner. J’ai réservé la location pour une semaine au printemps, car j’adore cette saison. La nature y est très belle et pour se balader, c’est agréable car il fait doux. Comme je serai dans le Périgord Noir, j’en profiterai pour réaliser quelques randonnées à Sarlat car j’ai souvent entendu parler de cette ville et de ses charmes. J’ai vu qu’il y avait d’autres villages aux alentours avec des petits trésors architecturaux que je compte bien admirer.

 Une région riche en sites touristiques

Je sens que cette semaine en Dordogne dans ce gîte avec une piscine me fera du bien. Me retrouver en pleine nature m’aidera à me détendre. En plus, j’ai reçu un nouvel appareil photo numérique à Noël et ce sera l’occasion rêvée pour en tester toutes les fonctionnalités. Sur mon ordinateur, j’ai plusieurs dossiers de photos sur des monuments médiévaux. Mais là, je crois qu’entre mes randonnées dans Sarlat et mes visites de vieux châteaux et forteresses, je vais augmenter mon stock de clichés ! Un jour, j’aimerais pouvoir les regrouper dans un bel album papier mais quand je vois la quantité d’images, je crois qu’il me faudra du temps pour y parvenir.

Laisser une réponse

*