Tous les goûts sont dans la nature

Identifier simplement chaque pièce de la maison

stickers-prenoms-personnalises-portesIl y a quelques années, mes parents ont acheté une maison de vacances dans laquelle on se retrouve en famille l’été. Elle est située à la campagne et elle est assez grande pour accueillir tout le monde. Il y a assez de chambres pour qu’une quinzaine de personnes puisse dormir. Alors pour nous aider à nous y retrouver dans ce dédale de pièces, mes parents ont eu une bonne idée.

Des dessins et des citations pour chaque pièce

Afin que chacun garde une certaine intimité dans cette maison familiale, mes parents tiennent à ce que les portes des chambres soient fermées lorsque nous séjournons là-bas. Au début, nous nous trompions assez régulièrement car nous n’avions pas encore nos repères. Alors pour éviter qu’on leur pose quinze fois la même question, ils ont collé des stickers sur les portes. Ainsi, lorsque nous arrivions dans un couloir, nous savions où se trouvait la salle de bain, où étaient les toilettes ou les chambres des enfants. Certains stickers étaient personnalisés avec des prénoms pour les chambres qui étaient attribuées. C’est le cas par exemple de la mienne et de celle de mes parents dans lesquelles nous avons mis nos objets de déco ou des meubles qui nous appartiennent.

Une décoration simple, mais originale

Personnellement, j’aime beaucoup ces stickers pour les portes. Je trouve qu’ils habillent un peu le couloir et puis c’est plus original que de coller une pancarte. Mes parents ont choisi des dessins variés, en alternant les motifs avec des fleurs, avec des animaux ou avec des citations. Pour les stickers personnalisés avec des prénoms, ils ont mis ceux des personnes qui viennent le plus souvent. Et dans les trois chambres dédiées aux enfants, ils ont collé des stickers avec les prénoms de chacun d’entre eux. A chaque fois, les bambins sont ravis de lire le leur sur le mur. Certains en réclament même à leurs parents pour en mettre chez eux ! En tout cas, cette idée de décoration a été très pratique et surtout, cela ne coûte pas bien cher.

Laisser une réponse

*