Tous les goûts sont dans la nature

Sur internet, on peut même commander ses plaques auto !

achat-internet-plaques-autoEn vraie partageuse de bons plans, j’ai décidé aujourd’hui de vous faire profiter de ma dernière trouvaille. En me renseignant sur les immatriculations des voitures d’occasion, j’ai découvert qu’on pouvait faire sa demande de carte grise sur le web et même, acheter des plaques d’immatriculation.

Internet, un media qui nous simplifie le quotidien

Je ne suis pas très calée sur le monde administratif et automobile. Ce ne sont pas des secteurs qui m’intéressent dans la vie de tous les jours. Néanmoins, ayant décidé d’acquérir une petite voiture d’occasion pour remplacer la mienne, j’ai fait quelques recherches. Et parmi tous les achats en ligne qu’il est aujourd’hui possible de faire, j’ai appris qu’il était possible de commander sur des sites spécialisés des plaques d’immatriculation personnalisées ! Et cela concerne aussi bien les voitures que les motos ou les scooters. En consultant quelques sites, j’ai constaté qu’on pouvait aussi commander des plaques avec des anciens numéros.

Acheter rapidement des plaques pour votre auto

Cependant, comme pour tout achat en ligne, il y a certains détails à vérifier avant de réaliser votre commande. Tout d’abord, vous devez à tout prix regarder si le site a bien reçu une habilitation de la part du Ministère de l’Intérieur et du Trésor Public. C’est la règle n°1 ! Ensuite, il est primordial que les plaques d’immatriculation personnalisées ou non, soient homologuées. Pour le savoir, cliquez sur la plaque que vous souhaitez acheter. Si le site est légal, il doit afficher quelque part qu’elles sont homologuées. C’est aussi un détail important car en cas de contrôle de police, si vos plaques ne sont pas réglementaires, vous risquez d’avoir une amende. Avouez que ce serait dommage ! Enfin, sachez que sur la plupart des sites d’achat en ligne de plaques, vous avez le choix entre plusieurs modèles en alu et plexiglass.

Laisser une réponse

*