Tous les goûts sont dans la nature

Janvier : un mois riche en cadeaux d’affaires personnalisés !

Chaque année, en janvier, je reçois des présents de la part des clients de mon entreprise et de nos partenaires. Chocolats, objets high-tech, utiles, amusants, cartes de vœux … les cadeaux d’affaires sont assez variés mais ils sont toujours personnalisés avec logo et nom de la marque ou société. Certaines personnes trouvent que ces objets sont démodés mais je ne suis pas d’accord. Au contraire, je trouve que cela permet d’entretenir de bonnes relations avec des clients et partenaires. Et cela montre aussi que nos services ont été appréciés. Ces produits sont aussi des moyens de nous remercier. Bien sûr, on en offre également.

Des petits présents qui font toujours plaisir

Ce doit être mon côté enfantin, mais j’aime beaucoup recevoir ces cadeaux d’affaires personnalisés. Je suis impatiente de les ouvrir quand je les reçois, je prends mon temps pour retirer l’emballage et quand il y a un joli papier, je suis enchantée ! Alors j’assume, j’adore ces présents ! Et cette année, j’ai été gâtée : un power bank, un mug isotherme, un conférencier, une ceinture running, deux clés USB et un carnet de notes. Sans oublier les chocolats et autres gourmandises. Mes collègues me taquinent souvent à ce sujet car je suis la seule dans l’entreprise à attendre avec impatience le mois de janvier pour ça !

Des objets utiles que je garde précieusement

Au fil des ans, j’ai reçu de nombreux cadeaux d’affaires. Et bien croyez-moi, j’ai tout gardé ! Les personnalisés, les gadgets, les classiques … j’en ai une belle collection et j’utilise régulièrement les présents utiles, tant au bureau qu’à la maison. Je trouve dommage de les jeter ou de ne pas s’en servir, c’est du gâchis. Bien sûr, certains sont plus pratiques que d’autres mais dans l’ensemble, j’arrive à les utiliser régulièrement. Et si certains ne me servent vraiment pas, je les donne.

Laisser une réponse

*