Tous les goûts sont dans la nature

Les piscines hors sol en bois à monter soi-même, comment cela fonctionne ?

fonctionnement-piscine-jardinLe choix d’une piscine hors sol en bois à monter moi-même m’a procuré bon nombre d’avantages. Le premier d’entre eux étant que son installation dans mon jardin n’a nécessité aucune autorisation auprès de la mairie de mon village.
Ecologique et très esthétique, ce bassin hors sol en bois s’intègre naturellement dans mon jardin et véhicule une image écoresponsable qui me fait particulièrement plaisir.

Montage de ma piscine hors sol en kit

Pour qu’il tienne parfaitement, le bassin est d’abord constitué d’une structure en tubes d’acier inoxydable qui s’emboîtent les uns dans les autres. Une fois cette structure montée, je place à l’intérieur la toile armée, traitée contre les champignons et les UV et suffisamment solide pour résister à la pression de l’eau et à la traction.
J’ai choisi un bassin de 8,70 x 4,60 m et 1,5 m de hauteur, que j’ai simplement posé sur un sol en gravier et calé avec quelques planchettes de bois. J’ai ensuite fixé avec des vis en inox, sur tout le tour de la structure les panneaux en pin rouge traité autoclave, les supports d’angles et les renforts latéraux.
Le kit que j’ai choisi comprenait également deux échelles, une intérieure et une extérieure, ainsi qu’un système complet de filtration à cartouche avec une petite pompe anti-refoulement se fixant contre la paroi, à l’extérieur du bassin et un bidon de produit antibactérien.

Les accessoires indispensables

Pour pouvoir profiter pleinement de ma piscine et nager dans une eau toujours propre et claire, je me suis équipé d’un robot de piscine nettoyeur qui complètera le travail de la pompe.
J’ai donc décidé d’utiliser mon robot électrique pour nettoyer la ligne d’eau et brosser les parois au moins deux fois par semaine et de mettre du produit antibactérien à la même fréquence.
Et afin de conserver l’eau du bassin à une température idéale et limiter le plus possible son évaporation, j’ai acheté une bâche de protection d’été et une couverture d’hivernage.

Laisser une réponse

*