Tous les goûts sont dans la nature

Un mariage hivernal sur un thème magique et féérique

deco-mariage-hiver-feerieSouvent, quand des couples décident de s’unir, ils choisissent une date au printemps ou en été afin de profiter des beaux jours. Il est donc plus fréquent d’être invité à un mariage en juin ou en septembre plutôt qu’en plein mois de février. Et pourtant, il y a quelques semaines, j’ai assisté à une magnifique cérémonie, sous le froid, mais c’était tellement magique.

Un décor raffiné

Mes amis ne voulaient pas se marier en plein été. Ils rêvaient d’une réception dans une belle salle, avec un feu de cheminée et surtout, pouvoir prendre des photos dehors dans un parc enneigé. Et je peux vous confirmer que leur cérémonie fût à la hauteur de leurs rêves. La déco de la salle de mariage était splendide. Ils avaient choisi des objets dans des tons blancs et argentés, comme des chemins de table avec des flocons de neige. Les dessins étaient très délicats et élégants. Au centre, ils avaient disposé des vases gris avec des roses blanches à l’intérieur. Et près des assiettes, on trouvait des superbes marques places en forme de flocons avec de jolis rubans.

Un moment inoubliable

Ils ont vraiment eu de la chance car au moment du cocktail, il s’est mis à neiger. Pour l’occasion, ils avaient réservé une salle de mariage dans un beau manoir, en plein cœur d’un parc boisé. Nous avons donc pu nous regrouper dehors pour faire des photos. Les lieux semblaient si féériques sous la neige. A l’intérieur, la déco de la salle était très harmonieuse et parfaitement adaptée à leur thème. Tout était coordonné, des chemins de table de mariage aux guirlandes accrochées sur les murs en passant par la vaisselle. Et de pouvoir dîner en profitant de la chaleur d’un bon feu de cheminée était très agréable. C’était la première fois que j’assistais à une réception en plein hiver et j’en garde un merveilleux souvenir.

Laisser une réponse

*