Tous les goûts sont dans la nature

Vous avez besoin d’une nouvelle carte grise ? Faites-la sur Internet !

service-demarches-carte-grise-ligneVous le savez peut-être déjà, mais aujourd’hui, on peut réaliser certaines démarches administratives en ligne. Depuis plusieurs années, les services publics français s’adaptent aux nouvelles technologies et aux attentes des citoyens en leur simplifiant le quotidien. Enfin, ils essaient et parfois, cela fonctionne plutôt bien. Par exemple, il est possible de faire sa carte grise en ligne ce qui permet ainsi de ne pas se déplacer en préfecture.

Une commande rapide et en quelques clics

Je dois reconnaître que je fais partie de ces personnes qui privilégient Internet au quotidien. Je fais mes courses en ligne (sauf pour les fruits et légumes que je préfère acheter sur le marché), idem pour mon shopping, je consulte les annuaires de professionnels sur le web et récemment, j’ai commandé ma carte grise en ligne. Il faut dire qu’avec mon emploi du temps professionnel, c’est plus pratique. Le soir, en sortant du boulot, je suis claquée et souvent, je n’ai qu’une envie : rentrer à la maison. Bien sûr, il y a certaines tâches que j’effectue toujours « en vrai » comme aller chez le médecin, à La Poste ou acheter mon pain. Je ne suis pas non plus complètement déconnectée de la réalité.

Un service bien détaillé et très accessible

Je vais être honnête, au début j’étais assez sceptique quand j’ai appris qu’on pouvait réaliser cette démarche sur Internet. Je pensais que ce serait laborieux. Il faut dire aussi que j’ai une mauvaise image de l’administration française. Mais il s’est avéré que ce service sur le net est vraiment pratique et facile à utiliser. Je vous conseil cette méthode, car en quelques clics j’ai pu faire ma carte grise en ligne. J’ai renseigné quelques champs dans un formulaire puis envoyer des documents par courrier. Trois jours plus tard, elle arrivait chez moi par La Poste. Auparavant j’avais reçu un certificat provisoire par mail. Mais je n’en ai pas eu besoin car je n’ai pas été contrôlé par la police.

Laisser une réponse

*