Tous les goûts sont dans la nature

Obtenez des revenus supplémentaires en investissant dans une résidence neuve !

residence-neuve-tourisme-investir-lmnpQu’on soit proche de la retraite ou au début de sa carrière professionnelle, on souhaite tous augmenter ses revenus. Seulement, au travail, il n’est pas toujours possible de faire des heures supplémentaires ou d’obtenir une promotion. Heureusement, il existe une autre solution pour se constituer des revenus complémentaires. En effet, vous pouvez investir dans l’immobilier en achetant un logement au sein d’une résidence de tourisme. Ainsi, en louant ce bien, vous avez la possibilité d’augmenter vos revenus.

Profitez du statut de loueur meublé non-professionnel

En France, ces dernières années plusieurs mesures ont été promulguées afin de relancer la construction de logements neufs. Il y a la loi Pinel par exemple, qui vient d’être reconduite pour une année supplémentaire mais aussi, la LMNP (Location Meublée Non Professionnelle). Grâce à ce dispositif, vous pouvez investir dans une résidence neuve et bénéficier d’une fiscalité attractive. Votre logement vous permet de générer des revenus complémentaires puisqu’il sera loué. Et avec le statut de louer meublé non-professionnel, ces sommes entrent dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. De même, en investissant dans une résidence de tourisme, vous avez la possibilité de récupérer la TVA (sous certaines conditions) et vous profitez d’une garantie de loyers puisque vous signez un bail commercial auprès d’un gestionnaire professionnel.

Optimisez votre patrimoine et confiez la gestion de votre bien à des experts

Et bien sûr, en achetant un appartement ou une maison dans une résidence de tourisme, vous étoffez votre patrimoine immobilier ce qui n’est pas négligeable. Mais surtout, ce que je trouve très intéressant, c’est qu’on peut déléguer la gestion de la location du logement à un spécialiste. Cela évite donc de devoir chercher un locataire ou de s’occuper de la rédaction d’un contrat de location par exemple. Et puis, c’est plus rassurant. Au moins, en cas de souci, la gestion de votre bien est entre les mains d’un expert. En tout cas, ces derniers temps, j’envisage de plus en plus d’investir dans une résidence neuve. Même si les premières années, les loyers me serviront à rembourser mon prêt, après cela me permettra d’augmenter mes ressources. Et j’aurai également un bien immobilier supplémentaire à léguer à mes enfants ce qui est très important à mes yeux.

Laisser une réponse

*