Tous les goûts sont dans la nature

Organiser un mariage oriental pour honorer des traditions familiales

dragees-mariage-oriental-decorationL’été prochain, mon amie d’enfance se marie. Cela fait plus de 20 ans qu’on se connaît car nous étions à l’école ensemble. Il s’agira d’une grande cérémonie donc je lui ai proposé mon aide pour les préparatifs. De plus, elle a décidé de faire honneur à sa famille choisissant des éléments décoratifs dans le style mariage oriental. En effet, son futur mari et elles sont nés au Maroc et s’ils ont décidé de se marier en France, ils souhaitent tout de même que leur union respecte quelques traditions. Par exemple, au Maroc, la coutume veut que la mariée porte sept robes différentes pour représenter les sept régions marocaines, comme le caftan, la takchita et la fassiya. Et pour la décoration, ils ont envie d’un thème s’inspirant des Mille et Une Nuits.

Les indispensables pour décorer les tables et la salle

Mon amie sait que j’adore la déco, les grands événements et les fêtes. Ce n’est pas la première fois que je l’aide à organiser une cérémonie, donc je connais bien ses goûts et ceux de son mari. Et je suis enchantée de pouvoir les aider. Pour ce mariage oriental, nous allons miser sur des couleurs chatoyantes et flamboyantes, mais aussi sur des teintes dorées, argentées et blanches. Le but est de créer un décor féérique. Nous achèterons aussi des lampes marocaines, des lanternes que nous poserons au sol et des photophores pour les tables. Nous suspendrons des voilages au plafond et nous mettrons aussi quelques plantes exotiques à l’intérieur de la salle. Il faut également que nous trouvions un trône, ce qui semble un peu plus difficile. En revanche, nous savons déjà que nous commanderons les dragées et les boîtes sur une boutique en ligne. Il y a davantage de choix et les prix sont plus abordables.

Prévoir un délicieux repas typiquement oriental

Pour le menu, ils ont décidé de choisir des plats traditionnels pour faire connaître les spécialités marocaines à leurs proches. Il y aura aussi plein de desserts avec une farandole de pâtisseries et du thé à la menthe. Ils ont déjà trouvé le traiteur, un ami de leurs parents qui possède une très bonne réputation et qui réalise des plats aussi beaux que bons. De même, outre des dragées, ils offriront à leurs invités une petite fiole d’huile d’argan.

Pour l’instant, les préparatifs de ce mariage oriental sont sur la bonne voie. La salle est réservée, des devis ont été demandés auprès de plusieurs professionnels et les robes sont en cours de création. Mais il reste encore beaucoup de travail puisqu’il faut acheter les accessoires de décoration, louer du mobilier, valider le menu du traiteur, commander les dragées …etc. Heureusement, nous avons encore plusieurs mois devant nous !

Laisser une réponse

*