Tous les goûts sont dans la nature

Organiser une soirée karaoké pour un anniversaire

sonorisation-sono-locationA la fin du mois, mon père fêtera son anniversaire. Cette année, nous voulons lui organiser une petite fête surprise avec ses proches pour lui faire plaisir. Il n’est au courant de rien, je m’occupe de tout préparer avec ma mère. Comme il aime bien pousser la chansonnette à la maison et qu’on le charrie à ce sujet, on a prévu une soirée karaoké.

Réunir ses amis

Au départ, je n’étais pas très emballée par cette idée que je trouvais un peu ringarde. Je ne voulais pas que la fête se déroule dans un restaurant spécialisé dans ce genre d’événement, c’est trop impersonnel. Ma mère m’a donc proposé une solution alternative. Nous avons loué une salle et c’est nous qui nous occuperons de la musique. Au moins, on choisit l’ambiance. On connaît ses goûts, ce qu’il aime et ce qui lui plaira. La salle n’était pas équipée pour la musique, donc nous nous sommes renseignées sur la location de matériel de sonorisation et autres accessoires nécessaires pour un anniversaire réussi. Le magasin propose aussi des boules à facettes, des éclairages et des micros, nous avons sélectionné des enceintes, du matériel pour l’éclairage et un caisson Monitors Prodipe PRO 10S V2. Ensuite, nous avons établi la liste de ses amis et lancé les invitations. Pour le moment, nous serons une quinzaine.

Choisir les chansons

Après avoir loué l’équipement de sonorisation à Paris, nous nous sommes occupées des chansons. Nous avons réuni de nombreux titres, trouvé les paroles et préparé le tout pour que les participants aient un support avec les textes.
La date approche, mais mon père ne se doute toujours de rien. On lui a fait croire qu’on dînerait ensemble, dans un petit restaurant en famille. Avec ma mère, nous avons bien caché les papiers des contrats de location de sono et de la salle. Idem pour les factures du traiteur. Il ne nous reste plus qu’à lui acheter un cadeau et tout sera prêt.

Laisser une réponse

*