Tous les goûts sont dans la nature

Organiser un séminaire d’entreprise sans se prendre la tête

organisation-seminaire-entrepriseDès qu’il s’agit d’organiser un événement professionnel, on peut vite s’arracher les cheveux tant il y a de détails à régler et de priorités à gérer. Trouver la date, une salle, vérifier sa disponibilité, penser au repas, aux animations … cela peut devenir un vrai casse-tête.

Trouver le lieu adéquat

Dernièrement, au travail, j’ai aidé à l’organisation d’un séminaire d’entreprise. C’était la première fois et je n’avais aucune idée de la manière dont je devais procéder. L’une de mes collègues m’a confié son secret. Habituée depuis plusieurs années à préparer ce moment clé, elle fait appel à un spécialiste qui s’occupe de l’organisation. Elle ne lui délègue pas tout, mais elle apprécie de bénéficier de l’expertise de l’équipe de cette entreprise. Du début à la fin, elle est accompagnée. Elle m’a donc confié qu’elle faisait appel au site www.idealgourmet.fr.

Comment se faire aider ?

Si vous souhaitez juste avoir des conseils et de l’aide dans votre recherche de salle, il vous suffit de confier à l’équipe le cahier des charges que vous avez établi. C’est indispensable pour elle de savoir ce que vous cherchez, pour combien de personnes et pour quel type d’évènement. L’objectif est de vous permettre de trouver le lieu idéal, le plus adapté à vos besoins. Donc plus elle en sait sur votre projet, mieux c’est.

Un gain de temps

Ensuite, ces experts de l’organisation de séminaire cherchent pour vous parmi tout leur réseau et leurs partenaires. Une liste d’endroits vous est adressée. Pour notre séminaire, la location d’un joli manoir au cœur de la campagne nous a été proposée. Cela correspondait vraiment au thème que nous voulions donner à cette journée. Une fois le lieu retenu, elle vous met directement en relation avec celui-ci. Passer par cette société nous a permis de gagner du temps. Nous n’avons pas eu besoin de perdre des heures à chercher la salle.

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