Tous les goûts sont dans la nature

Partager une crèche entre plusieurs entreprises

ouverture-creche-inter-entreprisesDans la ville où je travaille, il devient de plus en plus compliqué pour les parents de trouver une place dans une garderie pour leurs enfants. Les structures d’accueil sont saturées et aucune ouverture d’un nouvel espace n’est au programme ces prochaines années. Alors pour faire face à la forte demande des parents, plusieurs sociétés ont eu l’idée de créer ensemble une crèche.

Un investissement rentable

J’ai de la chance de bosser dans une ville très dynamique qui se développe constamment. Cela attire de nouvelles sociétés et donc, des familles. Mais le seul bémol reste le manque de place en garderie. Pour les parents, c’est un gros point faible. Afin d’arranger la situation, plusieurs sociétés ont décidé de développer une crèche inter-entreprises. En fait, le concept est assez simple et vraiment adapté aux besoins des parents. Cette garderie sera réservée aux salariés des entreprises partenaires et se sera située dans une zone à proximité de toutes ces sociétés. Ainsi, ceux qui en ont besoin pourront réserver une place pour leurs enfants. Pour concilier vie professionnelle et vie privée, c’est vraiment le plus pratique.

Un projet fortement apprécié par les parents

Normalement, cette première crèche inter-entreprises devrait ouvrir début octobre. Je peux vous assurer que cette ouverture est attendue avec joie par de nombreux parents ! D’ailleurs, elle n’est même pas encore ouverte qu’elle est déjà complète ! Les réservations ont été effectuées en amont par les parents et progressivement, les places ont été écoulées. Et d’après ce que j’ai compris, d’autres sociétés sont intéressées par ce système de crèche inter-entreprises. Apparemment, elles seraient quelques unes à envisager d’ouvrir également une telle structure. Pour la ville et pour les parents, ce serait vraiment une bonne nouvelle si d’autres patrons suivaient cet exemple.

Laisser une réponse

*