Tous les goûts sont dans la nature

Participer au processus de création de volets roulants

configuration-volets-roulants-alu-mesureQuand on me voit, on ne croirait pas comme ça mais j’adore bricoler. C’est mon père qui m’a tout appris. Petite, je le suivais souvent dans son atelier et il me permettait de l’aider, sauf si c’était dangereux pour moi. Grâce à lui, aujourd’hui, je peux me débrouiller seule pour des petits travaux chez moi. De temps en temps, je donne même un coup de main à des copines qui n’y connaissent rien.

Le choix des caractéristiques

En ce moment, je suis en plein dans la configuration de mes futurs volets en aluminium sur-mesure. J’en avais marre de mes anciens en bois et cela faisait déjà plusieurs mois que je voulais les remplacer par des modèles roulants et électriques. Dans les magasins, je sais qu’on peut en acheter mais on est assez limité dans le choix puisqu’ils sont déjà fabriqués. Alors que sur internet, on peut sélectionner soi-même ses options, comme la couleur du coffre, des coulisses, des lames mais aussi la puissance du moteur filaire du volet roulant et son type de manœuvre. J’aime beaucoup ce concept car cela permet de les personnaliser selon ses envies et besoins.

Ne pas se tromper dans les dimensions

En revanche, si comme moi vous faites faire vos volets sur-mesure en aluminium, soyez très vigilant lorsque vous mesurez vos murs. Ce serait dommage de vous tromper et de recevoir des volets trop petits ou trop grands que vous ne pourrez pas poser puisque leurs dimensions ne correspondront pas. De même pour les moteurs filaires de vos volets électriques, adaptez la puissance à votre utilisation. De mon côté, j’ai bien aimé configurer mes volets en ligne, j’avais l’impression de participer à leur fabrication ! Maintenant, j’attends de recevoir ma commande pour les installer. Je pense y arriver seule, mais en cas de souci, j’appellerai mon père à la rescousse !

Laisser une réponse

*