Tous les goûts sont dans la nature

Peut-on personnaliser l’enseigne lumineuse d’une pharmacie ?

croix-pharmacie-led-neon-lumineuseIl y a deux ans, ma grande sœur a repris l’officine de nos grands-parents. Depuis son plus jeune âge, le métier de pharmacienne l’intéressait et après le bac, elle a donc naturellement suivi cette voie. Après de longues années d’études, elle a décroché son diplôme. Elle a travaillé dans plusieurs pharmacies avant de rejoindre celle de la famille. Et aujourd’hui, elle est la propriétaire et gère d’une main de maître son activité. Mais elle voudrait moderniser un peu l’établissement en installant une nouvelle enseigne.

Quels éléments peut-on afficher ?

Dans la ville où elle exerce sa profession, elle n’est pas la seule. Elle a plusieurs concurrents mais ils sont situés dans d’autres quartiers donc cela ne nuit pas à son activité. En plus, la clientèle de nos grands-parents est restée fidèle. Néanmoins, ma sœur aimerait donner un petit coup de neuf à l’officine. Des travaux ont été réalisés à l’intérieur et maintenant, elle voudrait une nouvelle croix de pharmacie à led ou néon. Or elle n’a pas envie d’un modèle tout simple. Elle aimerait quelque chose de plus original, qui la distingue des autres. Idéalement, elle souhaiterait afficher la date du jour, la température et les horaires d’ouverture. En tombant sur le site de cette société spécialisée, elle a décidé de leur demander des conseils pour la création de son enseignes lumineuses. Et effectivement, ces informations peuvent être ajoutées sur une croix afin de défiler en continu.

A qui confier la réalisation d’un tel équipement ?

Ma sœur est maligne, elle sait que ces infos intéressent les clients. En levant les yeux, ils peuvent savoir aussitôt quand l’officine est ouverte et quel jour nous sommes. Pour avoir une belle enseigne, elle a donc choisi cet expert qui possède plus de 20 ans d’expérience. Il me semble que plusieurs visuels de sa croix de pharmacie ont été dessinés. Et si elle n’a pas changé d’avis depuis, l’un d’eux a été validé. Néanmoins, elle hésite encore entre un modèle à led ou à néon. Mais au moins, elle avance dans son projet et elle sait qu’elle pourra bientôt en accrocher une nouvelle.

Laisser une réponse

*