Tous les goûts sont dans la nature

Personnalisez vos plaques d’immatriculation à moindres frais !

achat-autocollant-plaque-immatriculation-pas-cherVous le savez sans doute, mais depuis 2009 un nouveau système d’immatriculation des véhicules est entré en vigueur. Désormais, les propriétaires d’une voiture ou d’une moto peuvent choisir le département qui sera affiché sur leurs plaques. Et si vous le souhaitez, il est également possible de le modifier sans en acheter des nouvelles.

Un sticker facile à poser et à enlever

L’année dernière, j’ai commandé des plaques sur un site internet. A l’époque, j’avais mis le numéro du département où je réside. Mais il y a quelques semaines, j’ai eu envie de changement. J’en avais marre de voir ce logo et je voulais mettre celui du département des côtes d’Armor en Bretagne où j’ai passé mon enfance. En faisant une recherche sur Internet, j’ai découvert qu’on pouvait acheter un autocollant de plaque d’immatriculation pour effectuer simplement cette modification. En plus, ce sticker est très facile à utiliser puisqu’il suffit de le coller à droite, par-dessus le logo présent actuellement. Pour le retirer, c’est aussi simple et cela ne laisse aucune trace.

Une solution légale et accessible à tous

Rassurez-vous, cette option est autorisée par la loi. Si vous remplacez le département affiché sur vos plaques d’immatriculation, vous ne serez pas sanctionné par les forces de l’ordre en cas de contrôle. Mais attention, pour que cet autocollant soit légal, il faut le commander sur des sites professionnels qui proposent des stickers aux bonnes dimensions. Je vous conseille donc de vous méfier des prix trop bas. Pour information, sur le web, vous pouvez acheter des stickers de qualité pour 2-2,50€ en moyenne sur ce site. En-dessous de ce tarif, mieux vaut faire attention car il peut s’agir de modèles peu résistants et qui se décolleront facilement. Pour ma voiture, j’ai commandé deux stickers sur ce site spécialisé dans la fabrication et la vente de ces produits. Ils ont été expédiés rapidement et ils résistent aux UV et au lavage à haute pression. En plus, ils sont imprimés sur un vinyle adhésif épais et en HD. Le résultat est vraiment à la hauteur de mes attentes.

Laisser une réponse

*