Tous les goûts sont dans la nature

Pourquoi choisir du teck pour les meubles de jardin ?

choisir-teck-mobilier-meuble-jardinS’il y a bien une chose que j’adore faire, c’est d’acheter du mobilier de jardin. Pour moi, cela symbolise des moments de détente, des soirées entre amis, de bonnes tablées du dimanche en famille …etc. Et depuis quelques années, je privilégie toujours des meubles en teck. D’ailleurs, j’ai mes petites habitudes sur une boutique en ligne qui propose un catalogue complet d’articles de qualité et à des prix plus qu’abordables sur lesjardinsdailleurs.com. Comme je n’ai jamais été déçue, je commande régulièrement sur ce site. Cet été n’a pas échappé à cette règle puisque j’ai acheté de nouvelles pièces pour mon extérieur.

Un bois aux qualités multiples

Si aujourd’hui, je suis une adepte du bois pour mes meubles de jardin, par le passé, j’ai aussi acheté des salons en plastique. Peu esthétiques, ils étaient aussi peu solides. Néanmoins, je dois reconnaître qu’ils s’entretenaient très facilement. Mais ce temps est révolu, je suis passée au charme du bois, et plus particulièrement du teck, cette essence aux nombreuses qualités venue d’Asie. Si je commence doucement à vous convaincre de vous débarrasser de vos chaises en plastique, attendez de voir la suite. Le teck contient à sa surface une huile naturelle qui le protège de tout, des intempéries, de l’humidité, des parasites, etc. Résistant et robuste, cela le place comme le meilleur matériau pour le mobilier d’extérieur.

Une essence exotique et indémodable

Grâce à leur résistance à toute épreuve, les meubles de jardin en teck peuvent durer des années – que dis-je des décennies ! – d’autant que les modèles ne se démodent pas au fil des ans. Entre nous, si je change si souvent de mobilier, c’est bien parce que je suis un peu une acheteuse compulsive, et non pas qu’il soit de mauvaise qualité ou désuet. Mais si vous n’êtes pas comme moi et que vous êtes raisonnable, en investissant dans ce bois, vous faites le bon choix ! Et pour prendre soin de votre salon, il suffit juste de l’entretenir avec des huiles spécialement conçues pour cette essence et qui le protègeront davantage. Ainsi, sa teinte reste belle et chaleureuse.

Laisser une réponse

*