Tous les goûts sont dans la nature

Préparer son mariage dans un court délai

robe-mariee-femmeDernièrement, j’ai eu la surprise de recevoir un appel d’une de mes proches amies m’informant de son mariage dans deux mois ! Personne ne s’y attendait, pas même elle.
Son compagnon ne lui en avait pas parlé, il souhaitait la surprendre en lui demandant de l’épouser le jour de l’anniversaire de leur rencontre.
Le délai pour les préparatifs étant relativement courts, il a fallu agir vite.

Ne pas perdre de temps et aller à l’essentiel

Leur union est prévue pour la mi-février. Heureusement, cette période n’est pas la plus prisée pour les mariages, donc ils ont pu trouver rapidement une salle pour organiser le repas. Idem pour le traiteur, ils n’ont pas cherché pendant des jours, ils se sont adressés à un de leurs amis. Ils ne voulaient pas passer des heures à demander des devis et à goûter des menus. Il y a tant d’autres choses à préparer qu’il faut se concentrer sur le plus important à leurs yeux.
Mais le plus délicat sera sans doute l’achat des tenues pour la cérémonie. Le futur marié a déjà repéré un costume sur un site web, il ne devrait pas tarder à aller l’acheter. Mais pour mon amie, c’est une autre histoire. Elle n’a jamais eu envie d’un grand mariage de princesse, cependant, elle tient à avoir une belle robe de mariée. Au départ, elle pensait la faire réaliser sur-mesure, mais là, c’est impossible en terme de délais. Et il faut qu’elle l’achète vite, au cas où il y ait besoin de faire des retouches.

Commander sur internet pour gagner du temps

La semaine dernière, j’ai donc accompagné mon amie dans sa quête de sa robe de mariée. En boutique, comme ce n’est pas la saison des mariages, il y avait moins de stock. Les rares modèles qui lui plaisaient, il fallait les commander et attendre quelques semaines avant de les recevoir. Alors, nous avons regardé ensemble sur internet. Certains sites sont spécialisés dans la vente de tenue pour les mariages. Elle a fini par repérer deux jolies robes. Elle a commandé les deux, comme ça, elle verra celle qu’elle préfère. Normalement elles seront livrées d’ici la fin de la semaine, laissant ainsi le temps pour effectuer les retouches si nécessaire.

Laisser une réponse

*