Tous les goûts sont dans la nature

Privilégier les produits bio, ma bonne résolution pour l’année 2017

Tous les ans, après Noël et le 31 décembre, je prends souvent des résolutions (comme de nombreuses personnes me direz-vous) que je ne tiens pas. Et la raison est simple : je me fixe constamment des objectifs inatteignables ou peu réalistes. C’est pourquoi, cette année, j’ai décidé de ne prendre qu’une seule bonne résolution, que je serai capable de tenir durant toute l’année 2017. Elle concerne mon alimentation puisque je souhaite manger davantage d’aliments bio, locaux et de saison. Cela va des fruits aux produits laitiers en passant par les bonbons.

Faire attention à mon alimentation pour rester en bonne santé

Dernièrement, en lisant plusieurs livres, articles et en regardant des documentaires, j’ai pris conscience que mon alimentation pouvait avoir un impact sur ma santé. Je le savais plus ou moins, mais je n’avais jamais approfondi le sujet. Or, tout ce que je mange quotidiennement va dans mon organisme et quand j’y pense, cela me fait un peu peur car je ne fais pas forcément attention à la provenance de mes aliments. D’où mon envie d’acheter davantage (puis principalement) des produits bio, comme des bonbons. Ainsi, je pourrais continuer à me faire plaisir sans culpabiliser et sans avoir peur pour ma santé. Je veux aussi limiter les plats gras, préparés et cuisiner plus souvent.

Les bonbons, des douceurs dont je ne peux pas me passer !

En revanche, si je peux envisager de ne plus manger d’aliments très gras, trop salés et remplis d’ingrédients chimiques, ce n’est pas le cas pour les bonbons et les confiseries. J’aime tellement ça ! Je n’en mange pas des kilos chaque jour, mais avec mon café, après le repas ou au goûter, je prends souvent une petite gomme au miel, une réglisse ou un carré de chocolat. Désormais, au lieu de les acheter dans un supermarché, je les commanderai sur une boutique en ligne proposant des sucreries et bonbons bio, confectionnées avec des ingrédients naturels et de manière artisanale (visiter le site). J’ai passé ma première commande en début de semaine donc normalement, je devrais la recevoir bientôt. Et j’ai déjà hâte de goûter ces friandises !

Laisser une réponse

*