Tous les goûts sont dans la nature

Quel sac choisir pour un mariage ?

sac-besaceIl n’est jamais aisé de trouver le bon accessoire qui ira avec la bonne tenue, d’autant plus pour un mariage, puisqu’il faut être beau : les photos de l’évènement perdureront pendant des années, à vous donc de faire le bon choix de sac à main. Pour cela, je vous apporte ici quelques conseils.

Choisir le bon type de sac

Il est essentiel, dans un premier temps, de trouver le type de sac qui conviendra à votre tenue : besaces en cuir, pochettes, minaudières… Les besaces en cuir sont très appréciées pour leur aspect pratique : elles permettent de parer à toutes les éventualités, puisque vous pourrez y mettre votre maquillage, quelques accessoires et pourquoi pas une tenue de rechange. Les minaudières ou les pochettes sont beaucoup plus minimalistes mais privilégiées pour leur esthétique : pour une tenue sexy, chic, ce sont les sacs qu’il vous faut !

Pas de bagage : un simple sac suffira

Les sacs minimalistes, c’est bien, mais les besaces, c’est mieux, surtout si vous comptez faire quelques retouches maquillage. Cela dit, une besace n’est pas un bagage complet : inutile de ramener toute votre garde-robe. Je vous conseille donc d’opter pour la besace lors des mariages : souvent en bandoulière, cela permet d’avoir les mains libres mais toutes les petites choses nécessaires dans un minimum d’espace. Cependant, pour un look tendance, acheter une minaudière joliment décorée peaufinera votre tenue de soirée !

Trouvez votre bonheur à l’espace maroquinerie

Quant à savoir quel sac choisir exactement, direction l’espace maroquinerie de votre boutique préférée. Pour un mariage, il est préférable d’opter pour des couleurs vives, dynamiques : du blanc pour rappeler la mariée, du bleu ciel ou du jaune pour l’idée d’ensoleillement. Si les couleurs claires ne sont pas votre fort, vous pouvez vous rabattre sur des couleurs plus sobres et passe-partout, comme le marron, le noir, le camel. Côté matières, le cuir est toujours préférable, seulement si vous souhaitez ou pensez réutiliser votre sac.
A vous de choisir en fonction de votre budget également : il faut dire qu’un sac en cuir ne vous coûtera pas le même prix qu’une minaudière en tissu !
Pour un mariage, je vous conseille donc de privilégier le côté pratique sur l’esthétique, même si l’important reste d’aimer votre propre sac.

Laisser une réponse

*