Tous les goûts sont dans la nature

Quelles sont les differentes nages existantes ?

nage-papillon-natationLa natation, n’est pas un bloc : il existe de très nombreuses manières de nager, et différentes nages. Alors, enfilez votre plus beau maillot de bain que vous pourrez trouver sur le site bubble-swimming et plongez dans la présentation des principales nages.

Les différents types de nages

– Le crawl

Le crawl est sans aucun doute la nage la plus pratiquée de la natation. C’est aussi l’épreuve reine dans les championnats du monde, celle qui permet d’aller le plus vite tout en étant la plus spectaculaire. Cette nage se pratique en moulinant les bras d’un côté puis de l’autre, tout en battant des pieds. C’est la nage la plus intuitive. Partout, dans le monde, les nageurs l’utilisent : c’est aussi la première que l’on apprend lorsque l’on met pour la première fois les pieds dans une piscine. Avec cette nage, il est possible d’utiliser une monopalme.

– La brasse

Il s’agit de la nage de détente par excellence. La brasse, c’est ce qu’on pratique lorsque l’on souhaite faire tranquillement de l’exercice en maillot de bain dans sa piscine ou dans la mer par exemple. Cette technique de nage nous permet de garder la tête hors de l’eau tout en profitant de sa baignade au maximum.

– Le dos

Cette manière de nager n’est pas réservée aux grands sportifs ou à la piscine. Il est tout à fait possible de nager sur le dos dans la mer par exemple. Les bienfaits de ce type de nage sont, eux aussi, très intéressants : nager sur le dos permet de faire travailler des muscles qui n’ont pas l’occasion d’être sollicités avec d’autres nages. C’est aussi une manière de nager de manière plus endurante et plus en douceur. Elle permet d’utiliser un monopalme pour plus de vitesse.

Laisser une réponse

*