Tous les goûts sont dans la nature

Comment régler efficacement la fixation de son ski ?

conseils-achat-fixation-skiJe suis assez novice en ski puisque j’en ai fait pour la première fois en février dernier. Je renouvelle l’expérience début décembre, mais avant de partir, j’ai décidé de me renseigner auprès d’experts. L’hiver précédent, j’étais un peu stressée à l’idée de descendre sur les pistes. Alors, cette fois, j’aimerais être un peu plus rassurée, d’où ma volonté d’en savoir plus sur certains équipements.

Demander des conseils à des professionnels

Au départ, je pensais me renseigner en magasin ou auprès d’un moniteur. Mais finalement, j’ai trouvé une autre solution qui me convient mieux. En cherchant des fixations de ski d’occasion, je suis tombée sur un site spécialisé qui propose un service client très performant. Je ne savais pas du tout quel modèle choisir, mais j’ai pu poser toutes mes questions à un expert, qui a su me répondre avec des mots simples. Grâce à son aide, j’ai pu trouver la fixation idéale pour moi. En plus, cette boutique d’achat de ski vend également des pièces d’occasion, ce qui m’a permis de profiter de réductions.

Quels critères prendre en compte pour le réglage ?

Lorsque j’étais au téléphone avec le service client, j’ai également demandé comment poser les fixations achetées sur leur boutique en ligne. Cela peut sembler bête, mais je ne savais pas du tout comment on faisait. L’année dernière, je m’étais sentie ridicule devant ma paire de ski, alors je n’ai pas envie que cela recommence. Le conseiller qui a répondu à ma demande a su m’expliquer clairement comment procéder. Il m’a dit qu’il fallait tenir compte de mon poids, de ma taille et de la longueur de la semelle de ma chaussure.

De même, lors de mon achat de ski, je devais prendre une paire adaptée à mon niveau et ma façon de skier. Finalement, après plusieurs minutes de discussion, j’ai su quelle fixation de ski acheter et surtout, comment l’attacher ! Un détail non-négligeable pour une débutante telle que moi !

Laisser une réponse

*