Tous les goûts sont dans la nature

La rentrée scolaire, une bonne période pour revoir son organisation personnelle

Pour les parents, le mois de septembre n’est pas de tout repos, surtout quand on vit sa première rentrée scolaire. Je pensais que nous avions tout anticipé … et bien j’avais tort ! Je réalise aujourd’hui qu’on a oublié plein de choses. Par exemple, la garde de notre fille après l’école. Je croyais que j’arriverais à partir plus tôt du boulot pour m’en occuper, or mon emploi du temps ne me le permet pas toujours et je dois souvent trouver une solution à la dernière minute. C’est pourquoi j’ai rapidement décidé de me tourner vers le baby-sitting pour régler ce souci. De même, mon mari vient de se mettre à son compte donc en ce moment, il a un peu de mal à séparer vie privée et vie professionnelle, ce qui se traduit par un extérieur à l’abandon. D’où notre recherche d’un jardinier à Caen sur ce site !

Trouver une baby-sitter pour éviter les problèmes de garde

Notre premier souci après la rentrée, ce fût la garde de notre fille après l’école. J’avais pourtant trouvé un arrangement avec mon patron pour mon planning, mais je suis tellement nulle quand il s’agit d’organisation que cela ne fonctionne pas. J’ai déjà oublié deux fois ma fille à la sortie de l’école… la honte au bout de trois semaines ! Pour remédier à cela, le baby-sitting s’est imposé à nous. J’ai contacté une agence de services à la personne à Caen et rapidement, j’ai pu recevoir plusieurs propositions de baby-sitter situées à Caen. J’en ai discuté avec mon mari et finalement, ensemble, nous avons choisi une jeune fille très sérieuse, qui a plusieurs années d’expérience de baby-sitting derrière elle. Elle va chercher notre fille les lundis, mardis et jeudis soirs et elle s’en occupe à la maison jusqu’à mon retour.

Embaucher un jardinier pour avoir un jardin digne de son nom !

Notre second souci fût notre jardin. Mon mari a souhaité devenir son propre parton il y a quelques mois et son activité démarre plutôt bien. Pour le moment, il a quelques difficultés à dire « non » à ses clients donc il se retrouve avec des journées très chargées. Dès lors, le week-end, il en profite pour se reposer et entretenir notre jardin ne fait pas partie de ses priorités. Pour éviter d’avoir une jungle à l’extérieur, nous avons confié son entretien à un jardinier à Caen. Il vient une fois par semaine jusqu’à fin octobre, puis après, ce sera sans doute moins régulièrement puisqu’il y aura moins de tâches à effectuer dehors. Cette fois aussi nous sommes passés par cette agence de services à la personne à Caen. Et nous sommes enchantés de ses services car sans elle, nous n’aurions jamais trouvé un jardinier aussi compétent pour notre vaste espace vert !

Laisser une réponse

*