Tous les goûts sont dans la nature

Réparer son vieux smartphone en quelques clics

iphone3GS-reparation-remplacement-vitrePour les marques de téléphonie mobile, je ne suis pas du tout une bonne cliente. En une dizaine d’années, j’ai dû changer deux-trois de smartphone je crois. Quand j’en achète un nouveau, je prends toujours le dernier modèle et je privilégie une grande marque qui propose des appareils de qualité. Pour l’instant, je ne me suis jamais trompée.

Un nouvel écran pour mon iPhone

Mon tout premier téléphone portable était un Nokia. Il était vraiment très solide. Je l’ai gardé pendant quatre ans. Et il y a quelques années, je me suis offert un smartphone Apple, le 3GS. A l’époque, c’était LE téléphone qu’il fallait posséder. Aujourd’hui, je sais qu’il est démodé et que les nouveaux iPhone sont beaucoup plus performantes. Mais j’aime bien le mien, il fonctionne encore et j’ai l’intention de l’utiliser jusqu’au bout. J’ai juste un petit souci avec la vitre tactile qui ne fonctionne plus très bien. En fait, elle n’est plus aussi sensible qu’au départ. Comme ce mobile est assez vieux, en magasin, le vendeur m’a dit qu’il valait mieux pour moi de le changer. N’en ayant pas envie, j’ai regardé sur internet s’il était possible de trouver des solutions pour la réparation de mon iPhone.  Et c’est là que j’ai découvert un site proposant de nombreux forfaits pour le remplacement de pièces, qu’il s’agisse de la batterie, de la coque ou de la vitre.

Une prestation où tout est compris

D’après le vendeur, un forfait réparation d’iPhone 3GS coûterait bien plus cher que d’en acheter un nouveau.  Je pense qu’il voulait surtout me forcer à le changer car sur internet, le forfait de remplacement auquel j’ai souscrit m’a coûté moins de cinquante euros. Honnêtement, je m’attendais à pire ! Là, je trouve que c’est plutôt raisonnable surtout si cela me permet de garder mon iPhone deux ans de plus. Et cerise sur le gâteau, le site s’occupe de tout, de la pose de la nouvelle vitre aux tests. Je dois juste leur envoyer mon téléphone.

Laisser une réponse

*