Tous les goûts sont dans la nature

Le store banne, une protection solaire très efficace !

TerrasseIl y a encore peu de temps, je trouvais qu’un store sur une terrasse ne servait à rien. J’avais le souvenir d’un modèle un peu archaïque que mes parents possédaient et qui avait très mal vieilli. En plus, en été, la toile ne nous protégeait pas du tout du soleil et en-dessous, on avait l’impression d’être dans une étuve. Mais aujourd’hui, ces produits se modernisent et on trouve des pièces plus esthétiques et très pratiques.

Un allié de taille pour l’été

Dernièrement, en feuilletant des revues sur la maison et la décoration, j’ai été surprise de constater que le store banne pour les terrasses revenait à la mode. Par curiosité, j’ai fait quelques recherches sur Internet et j’ai découvert qu’on trouvait de très jolis modèles ainsi qu’un large choix de couleurs et de motifs. En plus, d’après ce que j’ai compris, la toile d’un store banne est une très bonne protection solaire puisqu’elle arrête plus de 70% des rayons UV nocifs pour notre peau (plus d’infos). Dès lors, pour les familles avec des enfants, c’est l’idéal car ils peuvent jouer dehors, sur la terrasse, tout en étant protégés du soleil. En plus, les nouvelles toiles régulent mieux la température, surtout si on la choisit dans une couleur claire.

Des produits personnalisables à l’infini !

De même, j’ai appris qu’il était possible d’acheter des stores sur Internet et de les personnaliser. En effet, il existe des boutiques en ligne sur lesquelles on peut configurer soi-même son store banne. C’est vraiment une bonne idée car cela permet de choisir les options. Par exemple, on peut en commander un avec coffre ou sans, le faire réaliser sur-mesure, aux dimensions que vous  souhaitez et même, sélectionner le type de manœuvre, de télécommande et la fixation. Bon, pour l’instant, je n’ai pas la chance d’avoir une terrasse donc je n’ai pas besoin d’un tel produit. Mais qui sait, peut-être qu’un jour il m’en faudra un ?

Laisser une réponse

*