Tous les goûts sont dans la nature

Le tablier, un accessoire indispensable dans un salon de beauté

tablier-professionnel-beaute-esthetiqueQuand on travaille dans un institut d’esthétique et de beauté, on est au contact de nombreux produits. Entre les huiles essentielles, les gommages, les soins et parfois même la boue, on touche à tout ! C’est également le cas dans les salons de coiffure où il faut faire attention aux colorations qui peuvent tâcher les vêtements. Heureusement, pour éviter de salir sa tenue de travail, il existe un accessoire très pratique : le tablier.

Une protection efficace contre les tâches

Même si on porte une tenue professionnelle dans un salon de beauté et d’esthétique, cela ne suffit pas toujours. En effet, quand on manipule certains produits, les risques de se tâcher sont plus fréquents. Et si dès le premier rendez-vous on salit sa tunique, ce n’est pas très présentable pour le reste de la journée. C’est pour cela que le tablier professionnel est essentiel. Il s’enfile par-dessus les vêtements et permet de les protéger. Souvent, il s’arrête au niveau de la poitrine et descend mi-cuisses voire jusqu’aux genoux. A bretelles larges, fines ou croisées dans le dos, il s’inspire des tabliers des cuisiniers.

Un vêtement fonctionnel et très pratique au quotidien

Il y a tout de même certaines différences avec ceux des chefs cuisiniers. Les modèles pour les professionnels de l’esthétique sont plus près du corps, déclinés dans de nombreux coloris. On en trouve du rouge, du noir, du blanc et du beige par exemple. Et surtout, ils ont équipés de poches à soufflet dans lesquelles on peut aisément glisser un produit de beauté, des pinceaux, des brosses et bien d’autres accessoires. Cela permet de tout avoir à proximité. En plus, les tabliers pour les femmes peuvent être très tendance si l’on sait où chercher (par exemple), confectionnés avec des matières douces et confortables. Il existe même des tissus imperméables, ce qui est vraiment pratique quand on utilise de l’eau ou des substances liquides.

Laisser une réponse

*