Tous les goûts sont dans la nature

Le trek, une activité idéale pour découvrir les volcans islandais

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAu printemps prochain, je pars faire un trek en Islande. Cela fait plusieurs mois que je rêvais de partir là-bas. Je pratique ce sport depuis quelques années, surtout à la montagne. Lors de ma dernière randonnée entre amis, nous avons décidé de partir tous ensemble à l’étranger, pour découvrir de nouveaux territoires et surtout, parcourir des paysages que nous ne trouvons pas en France.

Un programme complet pour 15 jours inoubliables

Je ne suis pas encore partie, mais je suis certaine que je garderai de très bons souvenirs de ce séjour. Régulièrement, je consulte des forums et des avis de voyageurs sur Internet et à chaque fois, j’ai encore plus hâte de partir. Avec mes amis, nous avons réservé ce voyage en Islande sur un site spécialisé dans les séjours nordiques. Nous ne voulions pas partir avec n’importe quel tour opérateur. Nous voulions vraiment une excursion dédiée au trek, avec des randonnées dans des circuits variés. D’après le programme, durant 15 jours, nous aurons plus de 11 journées de marche dans des lieux sauvages, dans une réserve mais aussi, près de volcans et glaciers.

Partir à la découverte de nouveaux horizons

En tant que bons marcheurs et passionnés de ce sport, nous avons choisi un séjour adapté à notre niveau. Nous ne sommes pas des débutants, mais pas non plus des experts. Sur le site de cette agence de voyages, nous avons pu trouver rapidement notre bonheur. En plus, lors de notre trek en Islande, nous dormirons dans des refuges, loin de tout, pour un dépaysement total ! Et la journée, nous allons même marcher près du volcan qui s’était réveillé il y a quelques années et qui avait bien perturbé le trafic aérien. De même, lors de notre voyage en Islande, il est prévu que nous dégustions des repas typiques, à base de produits frais et naturels, fabriqués localement. En somme, cela nous permettra de lier notre passion pour la marche à celle de la bonne cuisine !

Obtenir plus d’infos sur les séjours en Islande.

Laisser une réponse

*