Tous les goûts sont dans la nature

Comment trouver facilement une nouvelle mutuelle ?

comparateur-simulateur-remboursement-mutuelleDans mon entreprise, nous n’avons pas d’assurance santé. Nous devons en souscrire une par nos propres moyens. Il y a cinq ans, quand je m’en suis occupée, je ne portais pas encore de lunettes et j’avais peu de dépenses de santé. Mais aujourd’hui, ma situation a changé. J’ai besoin de verres de correction car ma vue a beaucoup baissé. Et suite à une mauvaise chute, je me suis blessée au dos.

Améliorer sa couverture santé

Du coup, ces derniers temps, entre les visites chez le médecin et celles chez le kiné, j’ai de gros frais médicaux. Et ma complémentaire est très lente à me rembourser. A chaque fois, je dois attendre un ou deux mois. En plus, elle ne me couvre pas très bien pour mes besoins optiques. Alors j’ai décidé d’en souscrire une nouvelle puisque la date anniversaire de mon contrat arrive dans un mois. J’ai commencé à regarder ce que les grands organismes proposent mais je suis complètement perdue. J’ai l’impression qu’ils offrent tous les mêmes garanties mais à des prix totalement différents. Ainsi, pour m’aider, j’ai trouvé un comparateur de mutuelles sur internet (voir le site ici). Ce service est gratuit et je pense que c’est la meilleure solution pour moi pour faire le tri entre toutes les offres disponibles.

Savoir lesquelles remboursent le mieux

 Et cette fois, j’aimerais vraiment en trouver une qui m’assure une bonne couverture. Pour cela, je sais que je peux utiliser un simulateur de remboursement. On en trouve aussi sur internet. D’ailleurs, sur le site qui propose un comparateur gratuit de mutuelles en ligne, j’ai vu qu’il y avait aussi un tel service. Cela me permettra de savoir quelles sont les sociétés d’assurances qui remboursent vite et bien. Et si j’ai bien lu, je pourrai même souscrire ma nouvelle mutuelle directement sur ce site.

Laisser une réponse

*