Tous les goûts sont dans la nature

Voyager de manière originale

péniche AubenceAller à l’hôtel ou dans une location de vacances ne vous tente plus. Vous avez envie de voyager de manière moins classique et d’avoir de beaux récits à raconter à vos amis à votre retour ? Pensez aux voyages originaux. Cela se développe de plus en plus. Vous pouvez vous occuper de l’organisation ou bien passer par une agence.

Partir à l’aventure

Si vous avez une âme d’aventurier, le road trip est le moyen idéal. Vous pouvez planifier à l’avance les lieux où vous vous arrêterez pour dormir ou bien vous laissez porter au fil de vos pérégrinations. Pour ceux qui aiment bénéficier d’un certain confort et pouvoir dormir dans un lit, testez la croisière fluviale. Plusieurs régions proposent ce type d’excursion, telles la Bretagne, l’Aquitaine, la Charente ou le Lot. Pour cela, c’est assez simple, il vous suffit de louer un bateau sans permis. Comme pour les hôtels, vous avez le choix entre différents types de confort, d’une à cinq étoiles.
Ces derniers temps se développent aussi beaucoup les nuits chez l’habitant. Convivial, cela permet de rencontrer de nouvelles personnes.

Parcourir le monde … ou la France

Au niveau des destinations, il y en a pour tous les goûts, que vous vouliez rester en France ou vous rendre à l’étranger. Avec une croisière fluviale, vous découvrirez une région en naviguant sur les canaux et rivières. Certaines agences vous proposeront donc par exemple la location de péniche sur le Canal du Midi. Son nom l’indique, avec la location d’un bateau sans permis, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà piloté une péniche. Pour un road trip, si vous n’avez pas de voiture, la version train est très bien aussi. Votre parcours sera défini en fonction des gares européennes par exemple. Après, pour les plus sportifs, vous pouvez faire un tour de France ou du moins, d’une région, à vélo. Pour dormir, une tente et un emplacement de camping feront l’affaire.

Laisser une réponse

*